Exposition à voir ... ou pas !

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTqodaEpuhwffaKy3M9uHk8Sw0cdIJrqsqbwJ6kDW1CTBQOkbS5EjZt2WWS 
 (parc des expositions porte de Versailles)
Prolongation jusqu'au 29 septembre.
Celle-ci présente les derniers objets remontés lors de l'expédition de 2010, en tout 280 objets très hétéroclites  ( vaisselle, chaussures, bijoux, parfums, ...) prélevés autour de l'épave.
Un audio guide permet de scénariser la visite en écoutant différentes histoires de passagers.  Des reconstitutions de cabines, de salons ou d'un couloir permettent d'imaginer  la vie à bord du navire jusqu'à sa collision avec un iceberg, menant 1500 personnes à la mort .
 On regrettera le peu de place accordé aux aspects techniques de la catastrophe ainsi qu'au sauvetage des survivants ou encore à la découverte de l'épave. Le but de cette exposition est d'émouvoir plus que d'expliquer.
En résumé, une exposition chère (15,90 pour un adulte et 12,90 jusqu'à 14 ans) et vite bouclée (1 heure !) réservée aux inconditionnels....
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Droits d'auteur

Droits d'auteur : de nombreux documents (cartes, images, dessins, ...) ont un auteur et un propriétaire, d'autres me sont propres. Par souci de ne pas alourdir les pages, et parce qu'elles ne me sont pas toujours connues, les références des documents ne sont pas toujours indiquées. J'espère que les auteurs et propriétaires de ces documents comprendront qu'il n'en est fait ici, aucune autre utilisation que pédagogique.

Nature des publications

Messages les plus consultés cette semaine

Nombre total de pages vues