C'est quoi Daech ? Pourquoi la France est-elle la cible des terrroristes ?

Daech également appelé État islamique, est une organisation terroriste qui a pris le pouvoir dans certaines parties d'Irak et de Syrie.

Ce mouvement impose un mode de vie très rigoureux, d'après lui  "conforme à la loi islamique". Cette organisation est condamnée par la plupart des musulmans qui considèrent qu’elle salit l'Islam.
Pour imposer leur pouvoir Daech mène une politique de terreur basée sur des prises d'otages, des viols et autres atrocités. Leur but en Occident est de créer le chaos et la confusion pour attiser la haine entre communautés de différentes origines.http://850680279.r.lightningbase-cdn.com/wp-content/uploads/2015/11/CTytQ_mXAAA7Q0u.jpg
  
Pourquoi s'attaquer à la France ?
  • La France est l’allié militaire des États-Unis et mène des raids aériens contre Daech en Irak et en Syrie.
  • La France est ouvertement engagée dans la lutte contre les islamistes radicaux en Afrique (Mali et Centrafrique).
  • la France vend des armes aux pays du Golfe et du Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Qatar, Koweït, ...) que Daech considère comme des pays mécréants (de mauvais musulmans).
  • Elle est perçue comme une nation coloniale qui opprimerait la communauté musulmane qui vit sur le sol français.
  • Enfin  et surtout, pour Daesh la France incarne le berceau de la liberté d’expression et de la laïcité, deux valeurs détestées par les islamistes radicaux.


Attention à ne pas faire d'amalgame !
" Mêler volontairement deux choses différentes pour créer la confusion ou attiser la haine". 
Les musulmans sont les principales victimes de Daesh (au Proche-Orient). Ils condamnent la barbarie de ces attentats, perpétrés par des terroristes qui se réclament de l’Islam mais n’en respectent pas les valeurs.

Pour en savoir plus sur l'origine de Daesh ...
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Droits d'auteur

Droits d'auteur : de nombreux documents (cartes, images, dessins, ...) ont un auteur et un propriétaire, d'autres me sont propres. Par souci de ne pas alourdir les pages, et parce qu'elles ne me sont pas toujours connues, les références des documents ne sont pas toujours indiquées. J'espère que les auteurs et propriétaires de ces documents comprendront qu'il n'en est fait ici, aucune autre utilisation que pédagogique.

Nature des publications

Messages les plus consultés cette semaine

Nombre total de pages vues