AVERTISSEMENT

En raison des risques d'apparition de pop-up indésirables et pour éviter les logiciels malveillants, il est INDISPENSABLE d'installer un bloqueur de publicités efficace à votre navigateur (AdBlocker Ultimate, Ghostery, ....) ainsi que de mettre, régulièrement à jour votre antivirus.

Le Parthénon de sa construction à nos jours

Une superbe animation de l'évolution du Parthénon et de l'ensemble du site de l'acropole. Un des moments  intéressant, le démontage, au début du XIX° s, de la frise des Panathénées pour le compte d'un diplomate britannique.
Aujourd'hui le British Museum de Londres possède une grande partie de la frise des Panathénées. D'autres plaques sont au musée du Louvre à Paris ; quelques unes sont encore en place sur la structure du Parthénon.

Reconstitution du Parthénon d'Athènes

 


Plan d'Athènes au V°s av J-C


Cours internet : "Les conditions féminines au XIX°siècle"

Un résumé du cours en vidéo

« Les régimes politiques en France de 1815 à 1870 » Compléter ou recopier le tableau sur en vous aidant du blog et du Manuel d’Histoire Géo Hatier.


  Cliquez ici pour télécharger le document

Cours internet 3° "Les territoires ultramarins"

Fait avec Padlet

La Reunion : "la route la plus chère du monde"

Un pays menacé de disparition par la montée des eaux

 Tuvalu est constitué de six atolls abritant 10 782 habitants (sur 26 kilomètres carrés). Il s’agit d'un des plus petits et des plus pauvres pays du monde.

   Le pays est menacé par le réchauffement climatique, l’écosystème y est extrêmement fragile. Les habitants dépendent des arbres et des plantes pour se nourrir et s’abriter, et ces derniers sont constamment menacés par l’infiltration de l’eau de mer. Tuvalu est menacé d’une disparition totale d’ici 2100.

(Source : France info)

La trace écrite du nouveau chapitre sur "Le monde des cités grecques"

Orientation/ Découvrir la voie professionnelle

Cliquez sur ce lien .... 



Droits d'auteur

Droits d'auteur : de nombreux documents (cartes, images, dessins, ...) ont un auteur et un propriétaire, d'autres me sont propres. Par souci de ne pas alourdir les pages, et parce qu'elles ne me sont pas toujours connues, les références des documents ne sont pas toujours indiquées. J'espère que les auteurs et propriétaires de ces documents comprendront qu'il n'en est fait ici, aucune autre utilisation que pédagogique.

Nombre total de pages vues