La COP, c'est quoi ? A quoi ça sert ?

Une vidéo  pour comprendre ...
video 
                                                                    Source / lemonde.fr

 La COP ("Conférence of the parties") est une conférence internationale sur l’environnement ou plus précisément sur les changements climatiques. 

Chaque année, les participants de cette conférence se réunissent pour décider des mesures à mettre en place  dans le but de limiter le réchauffement climatique et de faire face à la montée des eaux qui en résulte.


 Les décisions prises lors de cette conférence doivent être adoptées à l’unanimité.
  Si la plupart des pays développés sont prêts à réduire leurs émissions, les pays pauvres ou en voie de développement sont plus réticents. Ils estiment avoir eux aussi le droit de se moderniser et refusent que l’environnement devienne un frein à leur développement alors que les pays les plus riches ont pollué, sans limite depuis la première révolution industrielle.
Ils réclament donc des objectifs moins élevés.

 L’objectif de la COP21 est donc de lutter contre les effets du réchauffement climatique et de mettre en place place un fonds international, destiné à aider les pays les plus pauvres à se développer sans polluer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Droits d'auteur

Droits d'auteur : de nombreux documents (cartes, images, dessins, ...) ont un auteur et un propriétaire, d'autres me sont propres. Par souci de ne pas alourdir les pages, et parce qu'elles ne me sont pas toujours connues, les références des documents ne sont pas toujours indiquées. J'espère que les auteurs et propriétaires de ces documents comprendront qu'il n'en est fait ici, aucune autre utilisation que pédagogique.

Nature des publications

Messages les plus consultés cette semaine

Nombre total de pages vues